M.J's kingdom
Venez nous rejoindre... Et partager votre passion pour le Roi de la Pop


Bienvenue à toutes et à tous sur le M.J's Kingdom
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mrs-Dadouw
Master KOP
Master KOP
avatar

Messages : 833
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 23
Localisation : Combs-la-Ville

MessageSujet: Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live   Jeu 16 Sep - 17:30

Katherine Jackson vient d'engager des poursuites au civil contre le promoteur AEG Live pour "décès imputable à une faute". Les documents que s'est procuré le site Internet X17 Online visent nommément Tim Leiweke, Randy Phillips, Kenny Ortega et Paul Gongaware, qui ont tous joué des rôles déterminants dans la négociation et la conduite de projet de "This Is It".

La plainte précise : "En raison de la nature de leur relation particulière et contractuelle et de leur partenariat commercial, AEG avait des devoirs légaux vis-à-vis de Michael Jackson, consistant à bien le traiter et à ne pas le placer dans une situation dangereuse. Mais AEG, bien que connaissant la condition physique de Michael Jackson, a failli à ces devoirs en faisant passer son désir de réaliser de faramineux profits grâce à la tournée avant la santé et la sécurité de Michael Jackson [...] Les actes et l'inaction d'AEG ont conduit à la mort de Michael Jackson le 25 Juin 2009. A cause des actes et de l'inaction d'AEG, trois enfants affectueux ont perdu leur père, une mère et un père affectueux ont perdu leur fils, les enfants Jackson ont perdu leur frère et le monde a perdu son plus illustre artiste".

Ces documents affirment par ailleurs qu'AEG avait souscrit une assurance-vie pour Michael Jackson dont les bénéficiaires étaient les promoteurs eux-mêmes. Ils rappellent également certains faits déjà connus du public : AEG, ayant constaté en mai 2009 que l'artiste manquait régulièrement des répétitions en raison "d'un mauvais état de santé lié à la prise de médicaments prescrits", avait exigé qu'il cesse de consulter son médecin du moment (le Dr Arnold Klein) au profit du praticien choisi par AEG. C'est à cette période que le Dr Murray avait été recruté.

Le document rappelle aussi qu'en juin 2009, après une nouvelle absence de Michael Jackson à une répétition, AEG s'était rendu à son domicile pour aborder le problème avec lui (ces faits avaient déjà été soulevés par Joe Jackson). Au cours de cette mise au point, les promoteurs auraient exigé une nouvelle fois qu'il cesse de prendre les médicaments fournis par Arnold Klein car ils "le rendaient somnolent". Ils auraient menacé d'annuler la tournée et d'expulser le chanteur de la maison de Beverly Hills qu'il occupait aux frais d'AEG s'il venait à s'absenter de nouveau lors des répétitions.

La plainte déclare : "La société AEG savait ou aurait dû savoir qu'elle mettait en péril la santé et la sécurité de Jackson en exerçant un contrôle sur la relation médecin-patient entre Jackson et Murray, en donnant des directives à Murray et en l'influençant pour qu'il agisse sans tenir compte des règles élémentaires de sécurité médicale".

De son côté, Conrad Murray conteste les poursuites engagées au civil contre lui par Joe Jackson et demande leur abandon : ses avocats s'étonnent en effet qu'il soit le seul médecin mentionné dans la plainte. Ils notent en particulier que plusieurs éléments laissent penser que le Dr Arnold Klein a fourni des médicaments à l'artiste au moins jusqu'au 18 Juin 2009, peut-être plus tard encore... Selon eux, l'embauche de Conrad Murray découle justement du souhait d'AEG d'éloigner Michael Jackson du Dr Klein. Par conséquent, ils estiment qu'une plainte ciblant exclusivement Murray n'est pas recevable.

Sources : ElusiveShadow.com / X17 Online
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://MJJ-Sounds.skyrock.com/
elodie42
Professionnel(le) du post
Professionnel(le) du post
avatar

Messages : 295
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 28
Localisation : 42

MessageSujet: Re: Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live   Ven 17 Sep - 20:36

IL y a toujours quelque chose mais la elle a raison
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverland42.skyrock.com
Mrs-Dadouw
Master KOP
Master KOP
avatar

Messages : 833
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 23
Localisation : Combs-la-Ville

MessageSujet: AEG réagit aux poursuites engagées par la famille Jackson   Sam 18 Sep - 13:47

Alors que la famille Jackson unie derrière Katherine vient d'engager des poursuites au civil contre le promoteur AEG, ce dernier a tenu à réagir aux déclarations figurant dans les documents judiciaires déposés. Dans un communiqué, les avocats de la société ont qualifié la plainte "d'inexacte, injustifiée et sans mérite".

"Le Dr Murray était le médecin personnel de longue date de M. Jackson. AEG ne l'a pas choisi, ne l'a pas embauché ou supervisé", ont-ils affirmé, avant d'annoncer qu'il s'agirait de leur seul et unique commentaire sur le sujet : "Par respect pour notre relation professionnelle avec M. Jackson et sa Succession, nous ne ferons pas d'autre déclaration publique".

Sources : ElusiveShadow.com / ABC News
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://MJJ-Sounds.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live   

Revenir en haut Aller en bas
 
Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live
» Interview de Katherine Jackson dans Good Morning America
» [KATHERINE JACKSON]
» [COMMUNIQUE OFFICIEL] Katherine Jackson ne cherche pas à contester le testament
» separation de catherine et joe jackson?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M.J's kingdom :: LE ROYAUME DE MICHAEL JACKSON :: News :: La disparition de notre ange...-
Sauter vers: