M.J's kingdom
Venez nous rejoindre... Et partager votre passion pour le Roi de la Pop

Bienvenue à toutes et à tous sur le M.J's Kingdom

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Sade Anding, la femme avec qui Conrad Murray était au téléphone le 25 juin, témoigne sur ABC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mrs-Dadouw
Master KOP
Master KOP

MessageSujet: Sade Anding, la femme avec qui Conrad Murray était au téléphone le 25 juin, témoigne sur ABC    Jeu 3 Fév - 20:01

Les audiences préliminaires qui se sont tenues en janvier en Californie ont mis en évidence que l'ancien médecin de Michael Jackson, Conrad Murray, avait passé et reçu de nombreux appels téléphoniques et SMS le jour de la mort de l'artiste. Parmi eux, un appel de Sade Anding, une femme que Murray fréquentait de temps à autre. Le 25 juin 2009, elle a reçu un coup de fil du praticien à 11h51, qui hante encore ses souvenirs aujourd'hui, comme elle l'a avoué dans une interview accordée à l'émission Good Morning America sur ABC.

"D'abord, il m'a dit 'c'est Conrad Murray"'. Et on aurait dit que quelque chose n'allait pas", a-t-elle expliqué en affirmant avoir senti que le médecin n'était pas comme d'habitude. Sade Anding lui a demandé de ses nouvelles : "Quoi de neuf ? Ça fait un moment qu'on ne s'est pas parlé", a-t-elle remarqué. "J'ai eu l'impression qu'il voulait dire quelque chose. Et je regrette de ne pas m'être tue et de ne pas l'avoir laissé finir. Il m'a juste dit [que ça allait] et ça lui a pris une éternité". Voyant que le médecin ne se montrait pas très bavard, Anding s'est alors mise à lui parler d'elle-même.

Elle a répété les propos qu'elle a tenus devant la justice : à un moment donné, elle a réalisé que Conrad Murray ne l'écoutait plus et a entendu des bruits étouffés au bout du fil. Remarquant qu'il ne reprenait pas le combiné, elle a fini par raccrocher et, inquiète, a essayé de le recontacter en composant son numéro et en envoyant des SMS. En vain. "C'est là que j'ai... que j'ai eu l'impression que quelque chose n'allait pas", a-t-elle expliqué. "Ce n'était pas normal qu'il lâche le téléphone comme ça, sans me dire quoi que ce soit et avec tout le brouhaha qu'on entendait, j'ai eu l'impression qu'il y avait une urgence".

L'urgence, Sade Anding l'a découverte à la télévision quelques heures plus tard, en apprenant le décès de Michael Jackson. "J'ai réalisé que ça devait être ce qui s'était passé. J'ai été vraiment triste d'apprendre sa mort et c'était vraiment bouleversant d'avoir entendu toutes ces choses au téléphone. Peut-être que Conrad aurait pu réagir plus vite. Je suis furieuse qu'il n'ait pas pris soin de Michael comme il était censé le faire. J'aurais aimé qu'il ne me rencontre jamais. Peut-être que s'il ne m'avait pas appelée, tout ce qui s'est passé ne serait pas arrivé, je me sens tellement coupable", a-t-elle déclaré.

Une semaine après la mort de l'artiste, la police de Los Angeles a pris contact avec elle. Elle a brutalement réalisé que cet appel téléphonique reçu le 25 juin 2009 l'avait faite entrer malgré elle dans la chronologie des événements. Sade Anding a alors appelé Murray. "La première chose qu'il m'a dite, c'était 'Quoi ? Pourquoi ? Pourquoi est-ce qu'ils t'impliquent là-dedans ?'". Elle a essayé d'en savoir plus sur ce qui s'était passé mais le praticien s'est montré méfiant : "Je lui demandais toujours des trucs au téléphone mais à chaque fois, il faisait 'Oh, nos téléphones sont peut-être sur écoute. Je ne veux parler de rien du tout'".

Outre la culpabilité, Anding éprouve également de la colère. Elle a notamment découvert avec surprise la vie amoureuse de Conrad Murray (marié, il a une maîtresse et sept enfants). "Il m'avait dit qu'il n'avait que deux enfants... alors qu'il en avait sept", a-t-elle expliqué, ajoutant que le médecin lui avait affirmé qu'il était divorcé, ne mentionnant jamais une quelconque petite amie. Tous deux s'étaient rencontrés dans un restaurant texan où elle travaillait comme serveuse et rapidement, Murray s'était mis à flirter avec elle et à l'inonder de cadeaux : "La première chose qu'il m'a dite, c'est 'Tu es trop belle pour servir les gens dans un endroit comme ça'. Je le trouvais très gentil. Il était très amical, un type bien".

Anding lui avait cependant expliqué qu'elle était en couple avec quelqu'un et a rappelé aux médias qu'elle n'avait jamais considéré Conrad Murray comme son petit ami (même si, de son côté, le médecin la désignait comme telle) et n'avait jamais eu de relations sexuelles avec lui. Rapidement après leur rencontre, l'avalanche de petites attentions avait débuté : Murray lui donnait de généreux pourboires, lui avait plusieurs fois glissé dans la main de l'argent liquide et des chèques après leurs rencontres et lui avait offert une robe. Selon Sade Anding, il essayait ainsi d'acheter son affection.

Murray lui aurait parlé assez vite de sa relation avec Michael Jackson ("Il essayait de m'impressionner avec ça"). Evoquant l'un de leurs rendez-vous, la jeune femme a déclaré : "Il a amené le sujet sur le tapis d'une manière très bizarre. Il m'a dit 'Je parie que je manque à Michael en ce moment'". Cependant, le médecin ne lui avait pas révélé le "traitement" qu'il administrait à l'artiste chaque soir : jamais il n'a mentionné avoir voulu traiter les insomnies de Michael Jackson, avoir eu recours au propofol pour ce faire. Il n'a pas non plus expliqué qu'il intervenait au domicile du chanteur pour lui fournir des traitements médicaux.

La jeune femme, dont le nom figure sur la liste des témoins potentiels de l'affaire, se dit prête à venir à la barre si elle est appelée lors du procès.

Sources : ElusiveShadow.com / ABC / The Sun
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://MJJ-Sounds.skyrock.com/

Sade Anding, la femme avec qui Conrad Murray était au téléphone le 25 juin, témoigne sur ABC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1