M.J's kingdom
Venez nous rejoindre... Et partager votre passion pour le Roi de la Pop


Bienvenue à toutes et à tous sur le M.J's Kingdom
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Souvenir d'un certain concert le 27 Juillet 1997....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
krissiky
Membre à l'essais
Membre à l'essais


Messages : 7
Date d'inscription : 01/10/2012

MessageSujet: Souvenir d'un certain concert le 27 Juillet 1997....   Mar 9 Oct - 16:28

Avant toute chose, il faut que vous situiez bien l’histoire. L’été 1997, j’étais réceptionniste dans un domaine de maisons magnifiques en Corse du Sud. Je venais de passer mon bac que je venais d’obtenir avec succès. Avec mes amis, tout en travaillant pour notre future année à l’université, nous avions décidé d’en profiter à fond !

Pour ma part je suivais avec grand intérêt les concerts que donnait le roi de la pop depuis le 07 septembre 1996. Sa tournée allait se terminer bientôt, et malheureusement, je n’avais pas eu la chance d’aller le voir.

Mais mon destin allait me sourire enfin. Grâce à un coup de téléphone. Celui d’une de mes meilleures amies qui vivait à Nice à cette époque-là. Pour résumé, elle m’offrait deux places de concert pour le HIStory tour qui allait passer le 27 juillet à Nice. Croyez-moi, l’un des plus beaux appels de ma vie !!

Tout à ma joie, il fallait cependant préparer le voyage. Et oui, c’est vrai que c’est une chance de vivre en Corse, mais lors d’évènements de cette ampleur, on est aussi très loin de tout !! Et le moindre déplacement prend l’envergure d’une expédition !!!

Il fallait que je prenne 3 jours de congés (la veille du concert pour faire le voyage, le jour du concert et le lendemain pour rentrer). Il fallait trouver des places de bateau pour la traversée, un hôtel pour les 2 nuits. Et je n’avais que 15 jours pour tout ça !!!

Le 26 juillet. Je suis sur le pont d’un bateau qui m’emmène vers mon idole absolu !! Certes, je l’avais déjà vu pour le Dangerous tour, mais je n’étais pas bien placé dans le stade. Je me trouvais dans la seconde fosse. Donc le concert je l’avais vu en grande partie sur les écrans géants ! pas de ça cette fois-ci ! Mon but, la première fosse !! Munie du bracelet magique qui me permettrais d’aller et venir avant le début du concert.

Arrivée à Nice, réceptionnée par ma meilleure amie qui m’emmène jusqu’à l’hôtel miteux qu’elle avait pu nous trouver. A peine installés qu’il faut déjà repartir pour acheter le nécessaire de survie lorsqu’on s’apprête à faire un concert du King of Pop !! Boisson énergisante, sucreries, sandwichs et de l’eau, beaucoup d’eau parce c’est l’été et à Nice le soleil tape dur !!

27 juillet. Il est très tôt. Nous sommes dans le bus qui nous conduit vers le stade Charles-Erhmann. Il y a déjà beaucoup de monde. Certains ont passé plusieurs nuits là. La dévotion n’a vraiment pas de prix ! Pourquoi n’avais-je pas eu ce courage ???

Nous nous trouvons une place contre les rampes d’accès, nous nous installons et là, l’attente interminable commence. Et pour couronner le tout, il fait facilement 32° et pas d’ombre bien-sûr. Ca devient tellement critique que les pompiers sont appelés à la rescousse pour nous arroser avec leur lance à incendie !! Heureusement nous sommes tous là pour une seule et unique personne. Nous discutons, chantons, échangeons des numéros pour ne pas perdre le contact.

Ouverture des portes. Le moment le plus critique de la journée. C’est là que tout va se jouer !!On oublie tout. Plus de fatigue, plus de coups de soleils, il faut absolument trouver la force de courir jusqu’à l’autre bout du stade en évitant intelligemment la sécurité qui tente de nous ralentir.

1ère fosse ! Gagnée !! J’ai ce fameux bracelet qui m’ouvre les portes de la première fosse !! Il faut maintenant trouver habilement l’endroit où je serais susceptible d’être la mieux placée pour voir Michael dans toute sa splendeur !! L’attente est encore plus longue maintenant !

Début du concert. Michael surgit dans les airs… J’en ai le souffle coupé, je n’arrête plus de crier son nom, je lui dis que je l’aime, je pleure un peu sans m’en rendre compte. Et la musique commence, les pas de danses s’enchainent.

Michael est beau, il prend tellement de plaisir qu’on ne peut rester de marbre. On chante tous à l’unisson, on se regarde en souriant les uns les autres. On ne se connait pas, mais on se tombe dans les bras. Nous avons tous et toutes la même expression sur le visage. Un bonheur immense nous étreint et nous voudrions tellement que ça ne s’arrête jamais… Que Michael chante et danse pour toujours dans ce stade pour nous…

Certains s’évanouissent, d’autres pleurent tellement qu’ils se recroquevillent sur eux-mêmes. Moi je reste debout, les deux pieds bien plantés au sol, même si la tête me tourne, il est hors de question que je rate ne serait-ce qu’une seconde ce fabuleux voyage que nous offre Michael.

Et puis tout à coup, lors de Black or White, ma chanson préférée, il vient sur les côtés de la scène. Il s’arrête, nous regarde et chante avec nous. Le temps s’arrête. Jamais je ne l’ai vu d’aussi près. Je tends les bras en espérant pouvoir l’effleurer, même si je sais que c’est peine perdu. Je dois rêver. Ce n’est pas possible que je sois aussi près de LUI. L’homme le plus connu de la planète, le recordman du nombre de disques vendus, le révolutionnaire du clip vidéo, l’homme qui à changé ma vie à jamais… MICHAEL JACKSON !!!

Ca n’a duré que quelques minutes, mais aujourd’hui encore j’ai l’impression tenace que ça a duré des heures. Ses yeux dans les miens. Personne ne pourra jamais me prendre ça.

Fin du concert. Je suis en larmes. J’en voulais encore. Comme tous ceux autour de moi.

Nous quittons doucement le stade en nous retournant toutes les 30 secondes en espérant. En espérant quoi ? Que Michael apparaisse tout à coup ? Oui en espérant follement et bêtement ça.

Rendez-vous à une plage de Nice. Un fan club a organisé une projection sur écran géant des clips de Michael et une surprise nous y attend. Jennifer Batten en personne est là pour discuter avec nous. Par chance il n’y a pas trop de monde. Elle est accessible, simple et nous parle de Michael aussi longtemps que l’on en éprouve tous le besoin.

Et puis c’est le moment de rentrer à l’hôtel. Un bateau nous attend dans quelques heures. Impossible de fermer l’œil de la nuit. Trop de souvenirs s’entrechoquent déjà dans ma tête. Je me repasse le concert, encore et encore. J’ai toujours l’adrénaline dans mes veines. Je crois que je ne dormirais plus avant une bonne semaine.

Comme toujours, Michael nous avait offert un spectacle digne de lui. Il nous avait donné tellement d’amour et on le lui a rendu aux centuples !

Ce fut mon concert préféré. Pourquoi ? Parce que c’est la première et dernière fois que j’ai vu Michael aussi proche de moi. Pas devant un écran, ni sur une page de magasine ou une pochette de disque. Non, en vrai. En chair et en os… En chant et en danse…

Je ne sais pas si mon récit vous intéressera, mais je tenais à le partager avec vous. Vous seul pouvez comprendre ce que cela peut représenter pour un fan. On se sent seul parfois, et très souvent, trop souvent, incompris par notre entourage. Michael est à jamais dans mon cœur, même si mon cœur saigne depuis le 25 juin 2009…

Merci d’avoir pris 5 minutes pour me lire !!

A bientôt !!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Queen-Of-Pop
Admin
avatar

Messages : 1067
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 25
Localisation : Loire atlantique

MessageSujet: Re: Souvenir d'un certain concert le 27 Juillet 1997....   Dim 3 Mar - 13:33

Merci beaucoup pour ce fabuleux partage cheers

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mjskingdom.forumdefans.com
 
Souvenir d'un certain concert le 27 Juillet 1997....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Récapitulatif] Programme promotion en Asie - juillet-août 1010
» Michael Jackson Bad Souvenir Picture Disc Singles Pack
» Festival à Missillac (44) le 1er Juillet 2007
» CSN à l'Olympia, 4 juillet 2009
» Je serai sur Paris pour le Défilé du 14 JUILLET, ET VOUS?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M.J's kingdom :: M.J'S KINGDOM ET VOUS :: Artistes en herbe-
Sauter vers: